Cohortes de Valiriss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohortes de Valiriss

Cohortes de Valiriss
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'Avancée de la IIe Cohorte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eksera
Magistrat des Cohortes
Eksera


Messages : 398
Date d'inscription : 11/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:53

Campement de la 2e Cohorte, Au nord des territoires écorchés.

Le ciel était sombre au-delà du nord du territoire écorché. Sombre comme celui de tous les environs. Plusieurs flambeaux étaient installés le long de la dernière voie possible d'accès. Des milliers de tentes avaient alors trouvé refuge près du fleuve. Un pavillon centrale était d'une grosseur supérieur à toutes les autres. C'était le refuge d'Eksera, Commandant de la IIe Cohorte de Valiriss. Nain corrompu par un sort de Valiriss, Eksera était l’un des officiers les plus aggueris de l’armée noire. Ses talents de guerrier, l’avaient mené à plusieurs victoires importantes. Valiriss le récompensa, personnellement, en lui donnant le commandement de la IIe Cohorte. Alors que le jeune homme se reposait dans sa tente après un dur combat qu’il venait de mener à la frontière il fût interrompu. Un étrange gobelin se tenait au pied de la porte du havre de paix d’Eksera. S’agenouillant, il commença à parler.


-Siiirr? Désolé de vous déranger puissant Seigneur, mais nos éclaireurs nous ont rapporté qu’un groupe d’elfes de la forêt d’Ariane organise une résistance face à nos armées.

-Et c’est Valiriss qui nous a chargé de l’en débarrasser?

-Oui sir, voilà nos ordres.

-D’accord, faîtes sonnez le rassemblement.

-Bien messire.

Dès que le Gobelin se retira, Eksera enfila son armure de cotte de maille, forgé par le forgeron du Royaume de Valiriss. D’un bleu étincelant, l’armure aurait été grandiose à la lueur du soleil. Eksera n’avais jamais vu le soleil depuis qu’il était ensorcelé. Chaque parcelle de territoire où ses hommes où ceux de ses congénères posaient le pied, Valiriss avait déjà assombri le ciel avec sa magie noire. Déjà une multitude de territoires appartenaient à Valiriss. Certains tenter de résister, d’autres se soumettaient par peur et quelques peuples parvenaient à s’enfuier dans de contrées beaucoup plus au nord. Sortant de sa tente, il alla se placer au devant des soldats qui était en rang bien serré. Lançant quelques mots afin de leur dire où ils allaient combattre, Eksera , à la tête de ses hommes, enfourcha son cheval en direction de la forêt d’Ariane.


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 14:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eksera
Magistrat des Cohortes
Eksera


Messages : 398
Date d'inscription : 11/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:22

Au sud de la forêt d’Ariane, deux jours de combats ont déjà passés.


Étonnament, la milice qui s’était formé chez les Elfes de la forêt d’Ariane était sous-estimé. Des dizaines et des dizaines de milliers d’Elfes parcourait les bois comme des ombres, piégeant au passage ainsi quelques hommes de la IIe Cohorte. Voilà deux journées qu’Eksera et ses troupes cherchaient leur campement. Les soldats d’Eksera avaient toutefois réussit à en abattre quelques uns, une dizaine tout au plus. Valiriss, du haut d'une de ses tours, sentit la frustration de son officier nain, et décida alors d’envoyer son bras droit Arkash, le mage noir, aux côtés de ses troupes. La forêt d’Ariane était masjestueuse et paisible, jusqu’à l’arrivé des troupes noires. Des millions d’acres de forêt avait été en partie décimé, non pas par le feu où les vents, mais par la noirceur des créatures combattant sous la bannière de Valiriss. Le côté sombre du cœur des hommes d’Eksera avait été un fléau pour la nature, telle une sécheresse et une famine s’abattant sur une même région. Les légumes et fruits s’y trouvaient rare. Eksera, qui avait établit un campement temporaire à l’orée de la partie de la forêt qui était toujours aussi grandiose qu’autrefois, aperçu au loin des troupes. Alors qu’elles se rapprochèrent, il les distingua.

L'Avancée de la IIe Cohorte Phale_forest




-Sir Arkash, Merci de vous être déplacé.

Le vieux sorcier ne semblait pas apprécier sa visite sur ce front, son visage le démasquait.

–Est-ce que vos hommes sont prêt à la bataille, Commandant?


-Oui. Elles le sont. Elles n’attendent plus que vos informations.

Le vieil homme cogna alors son bâton contre le sol, tout en levant la main gauche, inoccupée. Il récita quelques mots dans une langue étrangère, et il ouvrit soudainement les yeux.

–Suivez-moi.


Longeant la bordure sud-est de la frontière de la forêt d’Ariane, le vieil homme mena son escorte personnelle et la totalité des hommes de la IIe Cohorte vers une petite vallée, tout juste à l’intérieur des terres. Bien que les cieux étaient assombris, c’était aisé de s’apercevoir que cette vallée abritait le repère de l’ennemi. La vallée était bondée de tentes, des milliers. Affichant plusieurs enseignes différentes, ce regroupement combattait toutefois sous une même bannière, une même terre. Le sorcier de Valiriss, repartit d’où il était venu, mécontent et amer, il souhaita tout de même un bon combat à Eksera et ses hommes. Sans se soucier de qui serait inférieur dans cette bataille, Eksera donna la charge sur les Elfes, qui ne semblaient pas trop être aux aguets. C’est ainsi, qu’une vague de milliers et de milliers de soldats expérimentés déferla sur les rives du camp ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Eksera
Magistrat des Cohortes
Eksera


Messages : 398
Date d'inscription : 11/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:06

Quatre jours ont maintenant passé depuis les premières escarmouches


Fait étrange, les armées ennemis ont su résister aux Hommes de la IIe Cohorte. Toutefois, leur pertes furent nombreuses, près de la moitié de la milice elfique est tombée, et l'autre se cache, fui les dépisteurs de la Cohorte d'Eksera. Comment réussir à coincer ces malfrats, ces ignobles créatures, ces hérétiques en terre soummise? Malgré les différents stratagèmes qu'Eksera avait tenté, tous avaient échoués, ne tuant qu'une vingtaine d'Elfs, retardataires. Fatigué de courrir après ces fuyards, EKsera s'empressa d'implanter une nouvelle tactique contre son ennemi. Sur le front Est, aux limites de la forêt d'Ariane, un contingent de soldats de la IIe Cohorte allait tenter de prendre l'ennemi à revers, sous les ordres de Lewis, son fils légitime.

Le plan se mit à exécution. Des milliers d'Orcs, Gobelins vociforèrent et se ruèrent sur les Elfes, prit sur deux fronts opposés. La bataille fut courte et éclatante pour la deuxième Légion, qui venait d'éliminer toute menace qui aurait pu venir des restes de la forêt d'Ariane... Rejoignant son fils, qui empilait déjà les morts, Eksera fût enchanté de cette journée, et de cette victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Sous-Officier Elf des Triades corrompu



Messages : 677
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:49

Comme à l'habitude, après une bonne bataille les réjouissances s'imposent. Lewis regarda son père festoyé un bon moment, pris son courage a deux mains puis alla voir Eksera.

D'un ton plutôt mal à l'aise Lewis dit :
-Père, j'aimerais dirigé moi aussi ma propre Cohorte, je crois être prêt après cette victoire.

-Fils, tu viens de prouver que tu pouvais diriger sur le terrain un groupe d'hommes à la victoire, mais diriger des milliers d'hommes et quelques centaines, il y a une énorme différence. Tu sais, Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à avoir ton propre commandement...Zortak t'as déjà nommé Général des Cohortes, un poste de tacticien très honnorifique aux yeux de notre maître Valiriss.

-J'aimerais créé et par ce fait même diriger une Cohorte formé de l'élite de Valiriss. Ce ne sont peut-etre que des idées trop grande pour un jeune homme comme moi! Quoi qu'il en soit, je continuerai de vous faire honneur Père et par nos exploits nous brillerons!!!

Lewis retourna a ses quartiers, avec sa cotte de maille d'un rouge flamboyant sur l'épaule. Il ne s'en sépare jamais, c'est un cadeau d'Eksera. Si le soleil pouvait percé les ténèbres de Valiriss, elle serait aussi brillante que lors de sa réception, il y a quelques années déja!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Sous-Officier Elf des Triades corrompu



Messages : 677
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:04

Durant la nuit, il y eût quelque peu d'agitation dont personne ne se rendit vraiment compte. Ce n'est qu'à l'aube que l'on en découvrit vraiment la cause.

Une parchemin eût été déposé sur la table de chevet d'Eksera. Eksera, curieux par ce parchemin l'ouvrit.

Voici ce qui y était inscrit.

Citation :
Père, je suis n'avré de vous quitter, sans vous dire un vrai "Au revoir". J'ai hérité de votre ténacité et de vos idées de grandeur. Je crée ma propre Cohorte. J'aurais tout de même aimé le faire a vos cotés, mais il est temps que je vole de mes propres ailes. Je vais formé l'armée l'armé la plus puissante ayant jamais existé. Son nombre sera imposant mais surtout son efficacité. Vous connaissez ma force physique et mon endurance, je vais débuté un entraînement des plus difficile pour me surpasser. J'élaborerai de nouvelles tactiques. Vous serez fier de votre fils. J'ai pris le loisir de prendre une dizaine d'hommes et de chevaux avec moi en plus de quelques rations!!

Je vous le rendrez, c'est une promesse. Je tâcherez de vous écrire de temps a autre. Ce n'est pas un "adieu" mais un "à bientôt".

Votre fils, Lewis

À l'instant même, Lewis chevauche a la recherche d'un quelconque village pour y commencé son recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Eksera
Magistrat des Cohortes
Eksera


Messages : 398
Date d'inscription : 11/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:22

Le lendemain de la victoire sur la milice de la forêt d'Ariane.

Dévastée, était le mot juste pour décrire les abords de la vallée abritant le campement ennemi. Un énorme tas de cadavre laissait une fumée s'échappé et une odeur horrible parcourir les environs. Les hommes de la IIe Cohorte avaient montés leur tentes sur les ruines de leur adversaires, établissant un campement temporaire, afin de prendre du repos bien mérité... Eksera, était dans un sommeil profond, quand soudain, il se fît réveiller par un messager... S'agenouillant, larmoyant et begayant, l'homme délivra son message.

-SSSssssss...Ssirrr.. Je vous implore votre pardon pour vous avoir réveillé, mais je crois que la situation le nécessitait...


-Parle Vieil Homme! Parle!

Votre fils, avec quelques hommes, a déserté nos rangs cette nuit.... Il a laissé ce message....

D'abord étonné, après avoir lut le message Eksera fût prit d'une colère immense.Criant d'une lourde voir à lui même, comme si le messager avait disposé.


-RAAahhhh! Pourquoi m'a-t-il désobéit? Il n'est pas prêt, je lui avait dit d'oublier cette folie... En temps normal, je devais le faire brûlé vif pour son affront.... Toutefois, il ne fuit pas par peur, mais pour démontrer ses habiletés... Et bien, qu'il montre ce que sa ''Cohorte'' a dans le ventre...

Messager! Faîtes venir mon second ici, lui et quelques hommes iront épier Lewis dans ses gestes...il faut bien que je le surveille...mon fils...



Vêtis de capes et de vêtements sombres, un maigre contingent dirigé par le Second d'Eksera, Borshnack, quitta le campement, suivant le peu de traces qu'avait laissé Lewis et ses hommes derrière eux. Ils allaient épier les moindres gestes du nouveau Commandant, afin de s'assurer qu'il ne fasse rien d'incensé ou contre la volonté de Valiriss.

Le reste de la IIe Cohorte, quant à elle, devait désormais avancer à travers les terres à l'Ouest de la forêt d'Ariane. Zortak, le Tribun des Cohortes, avait transféré les ordres de Valiriss à Eksera. Les plaines du Scorpion abritait plusieurs peuples, qui n'avait pas encore été soumit à la volonté du maître de tout ce qui est, Valiriss. Ils devaient faire trois longues journées de marches avant de pouvoir recontrer les premiers habitants de cette région. Sous un soleil arride, et un climat humide, les milliers d'hommes débutèrent leur long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Sous-Officier Elf des Triades corrompu



Messages : 677
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:13

Journal de Lewis

Création de la Cohorte : L'élite de Valiriss

Jour 1
Massacre du village de Moledoum.

L'élite arriva au village de Moledoum, comportant quand même quelques centaines d'habitants. L'élite commenca donc son recrutement et son massacre. Une charette, des rations, des chevaux et bien d'autre chose fût volé. Plusieurs personnes ne font maintenant plus parti des vivants, la petite bande d'une dizaine de membres compte déjà un peu plus d'une quinzaine de membres.

Après quelques tortures ils furent informés de la présence d'une ville un peu plus au Nord, qui serait en devenir pour ravitailler l'ennemis. Intéressant comme information, cette ville s'appelle Ourcalleust.

À peine sorti du village, Lewis appella son bras droit.

-Aghar, va en éclaireur évalué la situation.
-Oui, chef.
-Daldeiricc, retourne au village pour moi et tue-moi tous les hommes exceptés les vieillards.
-Les autres venez avec moi nous allons tendre une embuscade a leur charette de ravitaillement, nous allons équipés les nouveaux arrivant comme il se doit. Torse nu ce n'est peut-etre pas la meilleure des armures. Puis nous allons l'envoyé a mon père.
-Ah oui et euh, Meren reste ici avec les nouveaux et surveille nos rations.
-Bien Chef.

Arrivé au chemin menant à la ville, Lewis chercha un bon endroit pour tendre une embuscade, un boisé parfait. Lewis indiqua à ses hommes ou se placé. Puis ils attendirent plusieurs heures avant de voir une charrette qui parti de la ville bien rempli avec 4 cavaliers comme escorte...

-Lewis chuchota, je veux les chevaux et le conducteur de la charette vivant.

Un peu plus tard...

-À l'attaque, s'écria Lewis qui fonca vers l'ennemis.

Les archers décochèrent leurs flèches et les cavaliers qui étaient beaucoup plus loin arrivèrent au galop pour empêcher toute fuite!! Le combat fût très court.

-Ou vas-tu ?
-Vvvers Ssssandaaaaarbbbbbbourg.
-Que transporte-tu ?
-Rrrrrrrrien.

Lewis dégaina et mis son épée sous la gorge de son nouvel ami.

-Je n'aime pas qu'on me mente, alors pour la dernière fois, que transporte-tu ?
-Jjjjjjjjjjjjjjjjjjjusttttttttttttte dddddddddddu mmmmmmatttttttérrrrriel mmmmmmmmmillllllllllllllittttttairrrrrrrrrre, dit l'homme en tremblant de tout son corps.
-Bien.

*SCHLING* , puis l'homme tomba et sa tête roula.

-Maintenant allons rejoindre Meren.

-Les petits nouveaux j'ai quelque chose pour vous, prenez ce dont vous avez besoin.

Reposons-nous un peu le temps d'attendre qu'Aghar revienne.

Plus tard, Aghar revient.
-Lewis, cette ville est un peu grosse pour la massacré à nous seul, c'est un ville fortifié avec je dirais plus d'un millier de gardes et je n'ai pas encore tout vu.
-Allons-y pour nous couché un peu celà fait déjà un bon bout que nous ne sommes pas couché. Nous y réfléchirons la tête reposé!!! Je paierai 5 chambres alors arrangés vous pour savoir qui sera avec qui.
-Meren, je veux que tu amène la charette que nous venons d'acquérir, à mon père avec les chevaux de surplus que nous avons. Puisque nous allons nous reposé en ville ce n'est pas le temps de nous encombré.
-Oui, chef.

Meren parti avec la charette de matériel et Lewis parti avec ses hommes en ville avec le ravitaillement. Lewis trouva une auberge pour ses hommes et une écurie pour les chevaux et le ravitaillement.

HRP:
Lewis : Rouge
Aghar : Cyan
Meren : Orange
Conducteur de charette : Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Sous-Officier Elf des Triades corrompu



Messages : 677
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:16

Nous n'avons jusqu'à maintenant pas réussi à retrouver les papiers d'Eksera destiné à continué la suite de ce récit, par contre, nous avons mit la main sur des papiers concernant la Cohorte de L'élite de Valiriss.



Une guerre approchait, la plus importante depuis la formation des Cohortes, Lewis un peu septique concernant le regroupement à attaquer, croyait que les Chef des Cohortes avaient peut-être un peu trop d'ambition, s'attaqué à Imperivm. Lewis s'est laissé convaincre, à une seule condition, qu'il puisse voir les déplacements de ceux-ci.

Il commenca donc par convoqué ses puissants mage.

Je vous ai tous rassemblé car se sera très important, nous ferons la guerre à Imperivm. J'ai donc besoin de vous pour faire ce sort pour déménager et pour cacher le royaume durant toute la guerre !!!

Toute la guerre ? s'exclama les mages.

Oui, répondit Lewis.

Nous aurons besoin de ressources magiques pour cela et ce en grande quantité.

Faite-moi une liste et je vous fournirai tous ce dont vous aurez besoin.

Lewis envoya des éclaireurs scrutés le terrain aux alentours des Imperivms pour savoir quand une place ce libérerait pour la prendre puis commencé la guerre.

Parcourant les montagnes, les plaines et les marais de la Triade les éclaireurs ont enfin trouvé un bon endroit.

Chef nous avons trouvés un endroit ou déménagé, voila c'est ici, sur la carte.

Bien, maintenant allez annoncé aux Cohortes que la guerre est commencé.

Ack, apporte cette carte aux mage nous déménageront aussitot que les ressources magiques arriveront j'en ai fait une commande.

Les ressources furent apportés directement aux mages, qui commencent à invoquer les 2 sorts à la fois.

Pouf, Pouf, Le royaume de Lewis est maintenant invisible et en territoire ennemis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous savons le déroulement de la guerre, mais pour ceux qui ne sont pas très au courant , je vous résume. Plusieurs batailles gagnés par nous en défense... par quelques % en plus de Lewis qui détruit les troupes anti-backstab. Organisation d'attaque sur des Imperivms a 3h de Lewis pour bien voir les déplacements au cas ou l'on doit rebroussé, certaines fois ou il fallait rebroussé, certain ne l'ont pas fait et ont subit beaucoup de dommage. Puis quand les Imperivms ont vu que Lewis a déménagé sous protection ils ont envoyés quelques personnes déménagés sous protection eux aussi. Les Cohortes étant moins actives qu'Imperivm les pertes ont commencés et la défaite s'approché. Les Impérivms ont aussi lancé un sort sur Lewis, c'était interdit mais bon. Nous n'étions plus assez en force pour faire des menaces.

Suite à cette défaite, Valiriss se fâcha et décida de détruire Zortak et Eksera, 2 des dirigeants des Cohortes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un messager vint voir Lewis, pour lui annoncé la triste nouvelle.

Lewis, Zortak à disparu de ce monde, Valiriss s'est fâché suite à cette défaite.

Comment ? Mon ami..disparu.. le meilleur ami de mon père, il doit prendre sa très mal.

Euh votre père aussi à disparu.

Ah, ils doivent être parti décompressé un peu, faut pas s'inquiéter.

Vous ne comprenez pas, même leur royaume n'est plus, comme si personne n'avait jamais habité ces terres.

Quoi ?? Sortez!!!!!!

Le messager sorti.

Lewis éclata de rage, la plus grosse rage jamais connu. Quand il retrouva ses esprits, il jura d'être le maître de Thessalie, d'avoir la meilleure et la plus puissante Cohorte de Valiriss, puisque sa Cohorte s'appelle l'Élite. Il jura aussi qu'un jour, il ferait payé Valiriss pour sa!!!

Lewis fît des funérailles à son père et à Zortak, puisqu'à sa connaissance personne ne le connaissait d'aussi près.

La guerre avait couté très cher à Lewis, environ 4 ou 5 déménagements en plus d'environ une quinzaine de sort de protection.

Lewis s'est remit sur pied et commenca à exécuter sa promesse. Il a certain jour de nostalgie repensant au bon vieux temps, en compagnie de son père. L'armure bleu et l'armure rouge ont toujours été puissante. Lewis à toujours prit soin de sa cotte de maille de mithrill rouge flamboyante, maintenant il y tient encore plus.

Nous savons maintenant que Lewis a traversé les 50 meilleurs de Thessalie.

écrit par Nathalya, amie de Lewis.

[HRP]Désolé Nat mais de la manière que j'ai écris mon rp sa me prenait quelqu'un Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avancée de la IIe Cohorte Empty
MessageSujet: Re: L'Avancée de la IIe Cohorte   L'Avancée de la IIe Cohorte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avancée de la IIe Cohorte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La VIe cohorte
» la VIe cohorte livre le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cohortes de Valiriss :: Les Terres Noires de Valiriss :: La Désolation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser