Hordriull arpentait les collines arides de thessalie pour se rendre à sa hutte, là où il pratiquait inlâssablement toute forme de magies interdite tel la magie noir, l'invocation, l'infiltration de corps, à l'insu de Chaos. Sa petite hutte était en plein milieu des bois, bien au nord des Champs Bohémiens. Hordriull revenait d'un long périple au-travers les volcans de la dame de fer, à des mois d'où il habitait. Hordriull, en franchissant le sommet de la dernière colline qui séparais la fourche de l'île des pluies, vit sa petite hutte de bois qui reposait là, au milieu d'un foret clairsemée. Cependant, un homme, d'allure plutot nain était accoté devant sa hutte.
C'était sûrement Chaos qui envoyait un de ses disciples venir le cherche pour avoir pratiquer de magies interdites. Il usa alors d'un de ses dons de téléportation pour se rndre derrière lui et le faire parler en le menaçant.
ZZZING!
Hordriull était derrière le petit homme qui semblait toujours l'attendre. Hordriull, avec ses mains pâles, le saisit par le cou et le força à parler. Le nain fut alors levé dans les airs essayant de se débattre.
- Qui êtes vous et qui vous envoie?
- Eeennnn .... hum hum... fin... hum hum hum... Zooorrrr.... taaaaa.... aak...
- Zortak?
- Desssssss... cend... ez... moi... si...
- D'accord.
Le petit homme fut relâcher et remis sur terre. Le petit homme se courba pour retrouver son air qu'il avait manquer.
- Voici une missive de la part de Zortak, je ne sais ce qu'elle contient. À vous de le découvrir.
Le petit homme sortit de sa poche droite une lettre soigneusement écrite par Zortak, un chef Gobelin.
- Houste, và t'en. Dis à ton.. eeehhh.. Zortak? Oui c'est ça, Zortak que j'ai lu la lettre et que je lui répondrerai.
Sur ces mots le petit homme qui était en fait un gobelin du seigneur Zortak partit en courant, trébuchant à quelques endroits faut des mottes de terres de la grandeur de ses jambes.
Hordriull, déroula avec délicatesse le parchemin écrit à l'encre noir. Cette missive demandait à Hordriull, s'il le voulait, de faire parti d'une des cohortes de Valiriss. Sachant qu'il était un sombre invocateur des forces du mal et qu'il était capable de créer et alliguer n'importe quelle race, il lui laissa libre choix à la race des ses armées.
Sourire en coin, Hordriull choisi, avec l'aide de Vhank, son précieux ami, d'aller dans les profondeurs des grottes et cavernes pour créer à l'aide de leur magies, les armées les plus sombres de gobelin jamais vues en Thessalie. Tout ça, toujours à l'insu de Chaos, toujours aveugle à leurs magies grandissantes. Lorsque Chaos et Thessalie ouvriront les yeux sur eux, il sera trop tard. Leur magie seront à leur paroxysme et armée et fléau déferleront sur ce monde qu'est Thessalie pour la bannière la plus sombre, Valiriss.