Cohortes de Valiriss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohortes de Valiriss

Cohortes de Valiriss
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:46

Un petit fleuve, dont les bords sont creusés à même la roche froide. Un flot continu, mais pourtant grouillant, sombre et opaque comme une mare récalcitrante. Descendant à même le volcan, s'écoulant entre rochers et lave durcie jusqu'aux terres en contrebas, et malgré sa consistance, persistant, comme si il ne s'arrêterait jamais de couler, peut importe les fracas que connaîtraient la région. Une sensation pourrie flotant dans l'air, une odeur forte de souffre. Il ne semblait pas y avoir de vie.

Un être, montant dans la pente, qui gravit peut à peu en longeant les côtés, sans trop de difficulté. Il longe le flot continu, en direction de sa source, dans les montagnes de feu. Une arche se dessinà à gauche du chemin. La silhouette s'arrêta, pausa un instant, observa le monument. Gravée dans la pierre, elle semblait avoir appartenu à des jours plus anciens. Puis, elle s'engagea dans la grotte.

À son entrée, le sorcier remarqua la pression présente. L'air était étouffant, resserrant, semblait vouloir comprimer l'intrus nouvellement arrivé. Mais celui-ci était venu pour un but précis, et n'était pas prêt à se laisser intimider par une réception aussi peu chaleureuse. Après tout, il avait vu bien pire.

Puis, l'air se raréfia. À partir de ce point, il va sans dire que la nature n'y était pour rien. Une magie ancienne et puissante se faisait sentir à plein nez. De tels lieux, le sorcier en avait vu bien des milliers, mais pas d'aussi ancéstral. Tout, le plafond, les murs lisses qu'il longeait à présent, imposait un respect certain.

Une certaine activité commençait à apparaître. D'abord, par quelques sons de bruissements, tels des rats se cherchant quelques restants de nourriture persévérante qui après autant de temps aurait pu subsister à leurs besoins. Mais on finissait par distinguer, si et là, dans l'ombre, des créatures, gobelins, orques, qui furtivement se déplaçaient dans la grotte.

Plus loin, la grotte était bourdonnante d'activité. Le sorcier, ne s'en souciant pas outre mesure, déboucha dans une salle immense qui semblait être le centre de la base souterraine. Elle était si grande et dans une telle obscurité que les murs lisses étaient à peine visibles. Les quelques chandelles étaient simplement destinées à qui ne pourrait se guider dans le noir, ce qui n'était pas chose courante ici.

Au bout de la salle figurait un trône, ou plutôt un siège, où personne ne semblait assis. Le démon avait, bien sur, souvent entendu parler de la créature qui siègeait ici. Des gouffres de Matchoc, il avait entendu bien des rumeurs, et même plus que cela grâce à ses informations, à propos des servants de Valiriss. Il était venu ici afin de parler en hauts lieux, et il espérait ne pas être déçu. Il se n'attendait évidemment à être le plus influent dans la conversation. Si Arkash était connu, ce n'était ni pour sa faiblesse, ni pour ses bonnes manières.




HRP / Ceci n'est encore qu'un début, je l'améliorerai et le compléterai vec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:05

-Bonjour, et bienvenue en ces lieux.

Le sorcier, surpris, put alors distinguer ce qu'il n'avait pas vu: une silhouette sombre sur le siège. Il sembla que le bras droit du grand Valiriss était là depuis son arrivée, et qu'il l'épiait.

-Vous me semblez être ici pour le recrutement. Ais-je tort?

Dorlouk prit la parole.

-Non, vous êtes en effet dans la raison. Mon nom est Dorlouk, et je viens ici pour offrir mes services à Valiriss, notre maître à tous.

-Oui, Dorlouk, oui, en effet... En fait, il se trouve que mon maître vous ait déjà remarqué. Des lettres, venant de Zortak, chef des naissantes cohortes, ont été envoyées. La vôtre ne vous avait pas encore été acheminée. Oui, il semble qu'il ait jugé bon non seulement de vous accepter dans ses rangs, mais également de vous faire représentant d'une de ses cohortes.

-Voilà qui est une assez impressionnante... coïncidence. Dorlouk l'avait devancé. Tout se passait comme prévu.

-À présent,bien sur, comme pour chacun, vous recevrez un lot de 200 esclaves pour initier un royaume. Ils se reproduiront, misérables qu'ils sont. Leur nombre grandira. Grâce à leur travail, vous entraînerez une armée digne de Valiriss.

Une délégation d'elfes flétris, blessés, en mauvaise santé et attachés, entrèrent dans la pièce, l'un à la suite de l'autre.

Dorlouk avait les yeux flamboyants.


-Si vous le permettez, avec tout le respect que je vous dois..., ô grand Arkash, je n'ai nul besoin d'une petite quantité d'esclaves pour m'aider à initier une cohorte. Je trouverai mes hommes moi-même, je n'ai nul besoin d'aide. Vous pouvez garder votre pitié chez vous.

-Je pense... que certains points... n'ont pas été clairs. Arkash se redressa. Ses yeux étaient sombres et froids. Je comprends, qu'en tant que démon de ce monde, Vous ressentiez le besoin ridicule de prouver votre habilieté à survivre vous-mêmes. Mais ici, dans le nouveau monde qui sera créé, il y a d'autres règles. Votre preuve d'autonomie, gardez-la pour vous, ce sont les ordres qui comptent. Ais-je été bien clair, où vous faut-il des propos plus... convaincants?

Le démon siffla. Ses yeux lançaient des éclairs.

-Oui. Il en sera fait selon votre volonté.

-Très bien. Vous pouvez disposer, de la manière qui vous semblera la meilleure.

Ainsi finit la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:07

Ainsi, une terre lui fut attribuée à l'Ouest du campement des cohortes, afin de bâtir un royaume d'où les soldats partiraient.

Dorlouk se sentait déjà bien lorsqu'il arriva sur ses terres. Désertes pour la plupart, mais ici et là quelques arbres seraient propices à l'accumulation de bois. C'était aussi un terrain rocheux, mais surtout, profondement calme. D'ici, le sorcier savait ce qu'il pourrait accomplir. De grandes choses, pour sur.

Il rentra dans sa tente miteuse, se cala dans un coin, et investit son état de méditation absolue. D'ici, il pouvait entrer en communication avec à peu près tous les chefs des cohortes, ainsi que des contacts extérieurs. Il avait un survol sur toutes les terres alentours, celle qu'il désirait voir lui aparraissait.

À ce moment, il voulait espionner les royaumes voisins.


-Mmmmhhh, voilà les petits royaumes qui se forment un peu partout... Oui, et ils ignorent encore ce qui leur tombera bientôt dessus... C'est est jouissif. Ils viennent à peine de s'établir, et se mettent à leur aise. Valiriss leur montrera bientôt que la vie n'est pas si facile sous son règne.

Il fut tout d'un coup sorti de son état de profonde réflexion par une créature mi-démon, mi-orque, qui entra sans cogner dans sa tente. C'était son conseiller militaire, fraîchement engagé parmi le choix offert par Arkash.

-Monsieur, les esclaves se sont installés. Ils se trémoussent un peu partout, et d'après ce que j'ai pu observer,(frémissement) ils se reproduisent. Je n'ai que de hâte de les envoyer au boulot, askroumlouashbidouash ... Saleté d'elfe...

-Oryull, vous avez osé entrer en faisant votre cacophonie, dans ma tente, alors que j'étais en pleine méditation. Cette erreur vous coûtera la vie.

-Quoi?

-Oui, la vie.

-Mmais... Mmais je.... Seigneur, ayez pitié...

-Haha! Mais voyons, ne voyez-vous pas que c'est de l'humour? Vous devriez très bien savoir que chacun de mes généraux a droit à sa première chance. Ceci était la vôtre.

-Oui, seigneur. Bien sur, seigneur. À présent, je me retire sans plus tarder.

Le visage rouge du sorcier resta calme.

-Vous êtes sur que vous n'oubliez rien, Oryull?

-Non, je ne crois pas, votre méchanceté...

-Leur nombre. C'était là tout le but de votre mission de recensement, imbécile, je veux savoir leur nombre.

-Ah, oui! Oui, bien sur, leur nombre! Mais où avais-je la tête... Ils sont au nombre de 246. Mais cela risque d'augmenter. Si ils...

-Très bien. Laissez-les faire. Qu'ils rampent dans leur marmaille, ça nous fera plus d'esclaves. Ils commenceront à travailler seulement demain, au crépuscule. Bien sur, il n'est pas question de dormir la nuit. À présent, vous pouvez disposer, avant que ne me prenne la fantaisie de vous envoyer y nager vous aussi....

-Bien sur.

Sa sortie ramena le silence total qui régnait au départ dans la petite habitation de quelques mètres carrés.

Dorlouk tenta de rétablir la connexion avec son état de calme. Il y arriva. Il put à nouveau tout voir autour de lui.


-À présent, jettons un coup d'oeil sur les cohortes voisines elles-mêmes... Je ne doute pas être plus avancé qu'elles.

Il regarda, et les progrès qu'il put observer le scandalisèrent.

-Quoi! Ils ont déjà commencé à opérer... Les constructions sont commencées! Il y a environ trois centaines d'esclaves par royaume...

Cela ne plaisait pas du tout au démon. Ce qu'il ne tolérait pas, par-dessus tout, c'était qu'on le dépasse.

Bon, il me faut me calmer... pas question de passer la nuit ici. Il me faut un endroit moins proche de l'activité.

[Pour les intéressés] Et Dorlouk s'est rendu... À la taverne de Kharbeon, évidemment!

P.S.: Commentaires? Je serais curieux de connaître l'impression que donne mon rp. Par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:27

Le temps avançait, et l'emplacement du camp ressemblait de plus en plus à un royaume. À présent, Dorlouk, qui avait passé sa vie comme assassin sorcier, comprenait comment la tâche de chef de royaume était une dure chose. Partout il y avait à faire, partout les soldats, ou ses généraux réclamaient son attention.

De l'action, ça, il y en avait de moins en moins. Et cela rendait Dorlouk hors de lui. Voyant les cohortes peut à peu rester chez elles, il remarquait que les cohortes voisines usaient à peine leurs armées, la laissaient en permanence chez eux, et ce en créant de plus en plus prospères royaumes (ce qui ne rendait le sorcier que plus furieux, s' il n'avait besoin que d'une chose, c'était de se faire dépasser!), et en accroissant toujours leur productivité.


Un beau jour, Dorlouk revenait d'une méditation profonde, où il avait exploré les territoires abandonnées envirronnantes, afin de voir où il pourrait raffler un peu plus de population, et qu'il avait fini en ruminant devant la plus en plus grande expansion de ses voisins.

C'est pourquoi il était rudement en colère lorsque Garkujdefbaouk, son imbécile de messager, entra en trombe dans sa tente pour, en fait lui remettre un message. Dorlouk devait se défouler et, n'ayant aucun autre échappatoir pour sa fureur, la déversa sur le gobelin. Il ne restait plus une miette de lui, il n'eut même pas le temps d'être surpris.

Dorlouk, à la fois, se repprochait son manque de sang froid, mais appréciait d'avoir pu déverser sa colère. Il remarqua alors le parchemin, un peu brûlé, que son messager était venu lui remettre.

Il se calma, et, en grignottant quelques restes de viande (dont on ignore encore la source, mais qu'on estime se rapprocher de l'homme ou de l'elfe), il déplia le parchemin. Celui-ci était brûlé à plusieurs endroits. Il put néanmoins comprendre le principal du message:


De: Zortak, noir maître des cohortes

... (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:46

Le message se lisait comme suit:

Au dirigeant de chaque cohorte

Nous apprécions, nous, les hautes instances des cohortes, le désastre que vous avez causé dans les environs en tuant chaque seigneur sans emblème. Vous avez fait du beau travail et Valiriss est fier de vous.

Toutefois, il n'y a plus vraiment de vie autour du campement général, et il faut s'aventurer de plus en plus loin pour récolter de moins en moins de paysans. Donc, à partir de maintenant, il est déclaré que toute attaque sur des seigneurs avec, ou sans, alliance, sera interdite et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous promettons un adversaire plus coriace d'ici un certain temps. Une quinzaine de jours, pour les curieux.

Au revoir.


Cela le mit HORS DE LUI. Complètement furieux, le sorcier consuma le parchemin. COMMENT? COMMENT un seigneur noir aussi RÉFLÉCHI, aussi CONNAISSANT que Zortak pouvait les empêcher de lancer des offensives? C'était la manière même de vivre d'un royaume. L'armée grandissait grâce aux divers serviteurs rapportés des campagnes. Cependant, si le royaume stagnait, son économie en ferait de même.

De plus, Dorlouk était déjà éreinté, psychologiquement, de toute cette paperasse. Jamais il n'avait administré autant d'hommes, et l'écrasante responsabilité de cette tâche lui advenait. Toujours, il avait combattu. Il avait été honoré de s'engager à combattre pour Valiriss, mais la tâche devenait déjà suffisamment ennuyante pour le rendre furieux. Il lui fallait de la bagarre. Mais si, en plus, cet IMBÉCILE de Zortak la ramenait avec une IGNOBLE impossibilité d'attaquer, alors cela le tuait totalement.


La pensée lui vint rapidement de désobéir aux ordres. Une petite légion, de temps en temps échapperait aux yeux alliés, et pourrait se glisser et ramener son chargement la nuit, calmement, sans alerter de voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:01

Mais Valiriss était intelligent, il le savait. Valiriss régnait par la peur. C'était une manière bien classique de régner, mais elle portait diablement bien ses fruits. À grande échelle, même lui, Dorlouk, pouvait le craindre, tout simplement pour son pouvoir. C'était un très bon moyen de s'assurer de la fidélité de ses sujets.

Dorlouk comprit un peu mieux à quel point, avec des êtres aussi puissants qui le craignent, sans doute Zortak lui-même, Valiriss pourrait aller loin. Ils le serviraient longtemps. Il n'y avait pas de fin à ce recrutement. On n'arrêterait de le servir que lorsque l'on était plus en état de servir à quoi que ce soit. Et cela, Dorlouk n'avait nullement l'intention de le subir.

Le démon retint donc ses envies, et reconsidéra le problème sous tous ses angles. Désobéir à Zortak pourrait lui attirer la mauvaise foi des autres cohortes, ainsi qu'une quelconque punition (et Dorlouk était bien placé pour savoir qu'elle ne serait pas douce), et donc, ce n'était nullement une possibilité, pour l'instant du moins.

Il réalisa qu'il devra donc, pendant ces deux semaines, être patient. Le sang viendrait éventuellement. Ce sur quoi Dorlouk devait se concentrer à présent, c'était ce à quoi il répugnait, c'est-à-dire de la paperasse. Mais si cela pouvait ultimement faire de lui une plus puissante cohorte, alors il s'y mettrait, avec toute la volonté dont il était capable.


Ces deux semaines seraient longues.
Revenir en haut Aller en bas
Dorlouk
Soldat Elf des Triades corrompu
Dorlouk


Messages : 620
Date d'inscription : 11/09/2007

Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:19

Ainsi cela commença, par une simple journée. Des documents à signer, des ordres à donner aux esclaves, et ensuite s'assurer qu'ils étaient exécutés. Cela était d'un ennui incommestible. Si cela continuait comme ça, Dorlouk "arrangerait" personnellement plus de problèmes qu'il n'en résoudrait.

Cinq jours après, déjà, cela allait mal. Malgré tous ses efforts, l'économie n'allait pas très bien. Même que, au matin, il s'était rendu compte que, depuis un temps qu'il ne put estimer, les esclaves étaient en famine, et n'étaient en capacité que de produire un quart de l'équivalent habituel. Il ragea, car il dû consulter tous ses généraux l'un après l'autre, afin d'évaluer l'ampleur du désastre.


Plus de 300, semi-elfes et elfes, étaient morts.

Une main d'oeuvre complètement gâchée.

Sa crédibilité, en même temps que son potentiel, sa puissance et son emprise, s'en furent grandement réduits.


Eh oui!, Dorlouk avait du engager des généraux pour d'autres tâches, les unes après les autres, autres que la militaire, car il ne suffisait pas seul à la tâche. Au début, seul un dirigeant militaire lui avait paru nécessaire à l'administration correcte d'un royaume portant l'étoffe de Valiriss. Mais bien vite, il avait fallu venir à l'évidence. Cela expliquait partiellement que son innefficacité et sa fierté avaient été causes de son ralentissement par rapport aux autres. Encore une fois, il dû réprimer la terrible colère qu'il sentait arriver.

Le royaume n'était pas à son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Mal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Mal   Rencontre avec le Mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cohortes de Valiriss :: Les Terres Noires de Valiriss :: La Désolation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser