Cohortes de Valiriss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohortes de Valiriss

Cohortes de Valiriss
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'aube de la destruction

Aller en bas 
AuteurMessage
Hordriull
Investigateur du Lac Noir



Messages : 1545
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33

L'aube de la destruction Empty
MessageSujet: L'aube de la destruction   L'aube de la destruction Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:10

CHAPITRE 1
Rituel


L'aube venait de fendre l'obscurité des montagnes des hautes montagnes de la Triade. La cohorte de Hordriull, cohorte constituée de gobelins, fuyait la lumière nouvellement arrivée. Les innombrables gobelins arpentaient la montagne à la recherche de passages souterrains, se bousculant pour trouver ces fameux trou sous les montagnes. Il était rare que les gobelins travaillaient hors de leur repère, de leur chef et jusqu'à soleil levant. Ils étaient plutôt nocturnes et familiers aux grottes interminables qui pouvaient s'enfonçer des dizaines kilomètres sous les montagnes des Triades.

5 minutes. C'est tout ce que prirent les gobelins à trouver le domaine de leur maître: Hordriull, sombre invocateur dédié au mal et aux pratiques de magies interdites en terres de Thessalie. Il avait réussi, à l'aide de son apprenti Vhenk, a constituer une armée de gobelins à partir de magie et d'ingrédient tel que l'éther, le plomb et un peu de force spirituelle.

Peau blanchie par l'absence de lumière, yeux pâlis par l'adaptation prolongée aux épaisses ténèbres, fins et longs doigts par la manipulation d'ingrédients magiques puissants et habillé de tuniques et châles noir. Hordriull avait tout l'aspect d'un sorcier démoniaque. Même s'il avait l'aspect d'un sorcier démoniaque, il pensait de la même manière. Son impatience et son irritabilité lui coutait parfois de nombreux bon coup, cependant, ses stratagèmes, ses connaissances magiques, la puissance de sa persuasion et ses talents d'invocation lui assurait la victoire dans n'importe laquelle situation.

Tout les gobelins étaient rassemblés autour de l'invocateur qui était assis sur une chaise de pierre noire et attendait impatiemment quelqu'un. Des lanternes pendaient autour de la salle souterraine et l'éclairait faiblement. Hordriull après trop de temps selon lui, se leva et fit un geste des bras dans les airs en murmurant des paroles inaudibles dans le bruit que produisait les gobelins rassemblés. Un gigantesque feu apparut devant lui qui éclaira en totalité la salle. Les gobelins, comme s'ils étaient tous coordonnés, se mirent le bras devant les yeux devant une telle éclairage. Ces être dégoutants répugnait la lumière et fuyaient la lumière àmoins qu'ils soient près de leur chef ou qu'ils y soient confrontés. Même dans ces occasions spéciales certains lachaient prisent, mais avec Hordriull et ses pouvoirs persuasifs, réussissait chaque fois à les contenir. Dans le feu, au centre, un être se leva et prit forme dans le feu même. Cet être sortit du feu magique créer par Hordriull et tous purent voir que c'était un farfadet qui prit rang avec les siens. Le feu continuait d'illuminer la place rocheuse et une deuxième forme et troisième et quatrième venait d'apparaître au milieu du feu qui dansait. Cette fois, ce furent des gremlin, sautant et trottinant pour aller rejoindre ses pairs.

Au beau milieu du rituel de la cohorte de Hordriull, Vhank se matérialisa, près du feu, un peu troublé.


- Hé bien, il n'est pas trop tôt, Vhank!

- M...m... balbutia Vhank.

- Si tu aurais été là, j'aurais peut-être pu créer autre choses que ces merdiques gremlins! s'exclama Hordriull.


Sur ces paroles, les gremlins abaissairent la tête. Hordriull, sachant ce qu'ils aiment, fit éteindre le feu et leur donna une archange, une bête qu'ils sont rarement capable d'abattre. Tous les gremlins se ruèrent sur la bète et même les farfadets.


- Mais, m... m... maître, Vhank reprit son souffle, j'ai quelque choses d'important à vous... dire.

-Allons, faire ça ailleurs, suivez moi, le temps qu'ils en finissent de manger ce que j'ai tuer hier, dans un bastion du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hordriull
Investigateur du Lac Noir



Messages : 1545
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33

L'aube de la destruction Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la destruction   L'aube de la destruction Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:58

CHAPITRE 2
Mort et héritage


Hordriull et Vhank, son précieux chef de guerre traversèrent un long tunnel de pierre crusé par les anciens gobelins qui y vivaient. La pierre noire, semlbait noircie par les sombres intentions de ses anciens propriétaires. Des os et des cranes jonchait le sol ici et là, laissant derrière une parfaite odeur noséabonde dans les souterrains. Hordriull et Vhank, descendirent un escalier interminable dans la noirceur la plus absolue. La torche allumée de Vhank illuminait à peine les pas des 2 invocateurs. La lueur de la torche révèlait le visage pâle d'Hordriull et le visage de couleur normale pour un homme de Vhank. Les 2 marchaient un en arrière de l'autre, Hordriull toujours aussi déterminé, prenait le front.

Au bout de quelques minutes de descente, les murs rapprochés du tunnel s'élargirent brutalement. Les ténèbres devinrent plus épaisses à un point tel que la torche de Vhank illuminait à peine ses pieds. Les escaliers finirent et un sol fin et satiné prenait place de la roche noircie par le sang et la corruption. Un froid hantait l'endroit et même que Vhank put sentir une brise de vent sur son visage, curieusement, il n'avait pas encore compris qu'il était dans les souterrains des tunnels gobelins de l'époque de la première apocalypse.

Hordriull, voyant très bien dans le noir, avançait d'un pas décidé. Ses yeux pâles scrutait l'endroit comme s'il chechait quelque chose dont il ne se souvenait plus. Hordriull tourna à droite. Depuis qu'il avaient quittés l'escaliers, il n'avaient pas cessé de marcher vers l'avant. Puis au bout d'un moment, Hordriull ralentit le pas. Il tâta la paroie rocheuse en avançant lentement. Vhank le suivait curieusement, toujours sa torche en main. vhank un moment ne vit plus Hordriull. Il accéléra le pas.


"Pok!"


- Ouch! VHANK!


Vhank venait d'entrer dans Hordriull, le faisant tombé par terre. Hordriull se releva, Vhank reprit son équilibre et Hordriull aussitôt relevé demanda à Vhank:


- Vhank, donne moi ta torche et vite. Tu n'aimerais pas voir ta torche se faire éteindre par les ténèbres, d'accord.


Vhank donna la torche à Hordriull et fit un mouvement avec. Le feu s'empara du mur et suivi un long tracé jusqu'à ce que les murs soient tous couvert d'un linge ligne de feu. Des torches accrochés aux murs firent leur apparitions et brûlèrent et le feu qui ne prit pas sur les torches s'éteignit.

Soudainement, les ténèbres se dissipèrent et laissèrent découvrirent un petit lac d'un bleu étincellant. Le sol fin et satiné qu'ils sentaient au bout de leur pied était en fait du marbre noir. Les murs de cette grotte souterraine étaient dessinés de créatures inconnues à Hordriull et à Vhank. Vhank était fasciné et Hordriull l'était encore, même après la deuxième fois.


- Regarde-moi le luxe Hordri! fit Vhank tout émerveiler.

- Ne m'appel pas Hordri, tui sais que je déteste ça. Puis, que voulais-tu me dire de si d'important Vhank?

- Eeeehh.... ah oui, c'est vrai.


Le visage troublé que Hordriull avait vu apparaître durant le rituel d'invocation de créatures du mal avait repris forme chez Vhank.


- Le seigneur Zortak, bien eeeh... balbutia Vhank.

- Allez, dîtes-moi le, j'attends!

- Il est mort!


Effectivement, pour Hordriull, cette nouvelle était assez choquante et troublante. Une larme coula sur sa joue. Il l'essuya aussitôt, car il se souvint que pour triompher, la peur et l'amour ne doit pas exister. Seul la puissance et la stratégie mène les hommes à la victoire et non ces valeurs qui rendent les troupes molles et elles viennent à avoir de la pitiée.

Le bras droit de Valiriss venait de sombrer. Peut-être est-ce Valiriss qui l'eut voulu..


- Son âme nous a quitté recemment, en vrai durant la nuit d'hier. Zortak et Eksera se sont sacrifiés pour nous laisser la vie sauve contre les Imperivm. Avec une magie noire puissante et le sacrifice ultime, ils ont jetés une protection autour de Valiriss pour qu'ils ne reviennent plus sur nos terres une fois pour toute pendant plusieurs années, récita Vhank avec émotion.


- Ce sont les 2 plus braves hommes que je connaisse. Ainsi leur départ sont à leur hauteur de leurs valeurs.

-Cependant, Par cet acte, Trevor, demande que l'on reconnaisse leur dieu Lily comme supérieure à Valiriss. Les chefs restants ont signés le traité fait entre nos 2 étendard, continua Vhank. Et puisque aucuns d'entre eux ne veut devenir chef des Cohortes de Valiriss, vous devenez automatiquement l'héritier des Cohortes de Valiriss. Zortak vous avait mis dans ses derniers voeux avant de quitter ce monde. Menez vos nouvelles troupes à bien, Tribun des cohortes.


Le tribun des cohortes, à cette nouvelle se retira un peu pour prier Valiriss et il en profita pour se saucer dans le petit lac central souterrain. Il était chaud et l'eau était claire. Aucun poisson ne semblait habiter cet endroit de luxure. Il fêta sa nomination par l'ouverture d'une bouteille de bière, confortablement assis dans une des chaises de marbres ; assis aux côtés de Vhank, admirant l'endroit. Les deux invocateurs, après avoir fêter suffisamment pour des hommes chargés de travail, sortirent de l'endroit. Vhank, à la sortie, ressentit une deuxième brise d'air froid caresser son corps en entier. Un frisson lui traversa rapidement le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Hordriull
Investigateur du Lac Noir



Messages : 1545
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33

L'aube de la destruction Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la destruction   L'aube de la destruction Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:23

CHAPITRE 3
Dexisia


Hordriull, toujours à l'avant, entra dans l'escalier montante suivi de Vhank qui s'était soudainement arrêter. Hordriull vit dans son visage de la peur et le questionna si il allait bien mais Vhank était songeur et ne répondait rien. Hordriull s'approcha minutieusement de Vhank balayant la pièce des yeux rapidement, voir ce qui semblait le figer. Hordriull s'approcha très près du visage de Vhank et lui demanda gentillement pourquoi il n'avançait plus et pourquoi cette émotion de... peur! Vhank ne répondait toujours pas.

Au bout de quelques instants, Hordriull s'était approché de l'oreille à Vhank pour lui crier à l'oreille ce qu'il n'allait pas chez lui, mais Vhank devinant ses intentions fit d'une voix glaciale.


- Vous n'oseriez pas?

- Mais de quoi vous parler... fit Hordriull d'un ton questionneur.

- Le châtiment que vous me réserviez pour ne pas vous avoir répondu à votre question! intonna-t-il dans la pièce raisonnante de sa voix toujours aussi perçante.


Hordriull eut un léger rire. Le sentiment de peur qui régnait dans l'âme de Vhank s'était dissipé. Un sentiment confiance s'emparait graduellement de Vhank. Sans qu'il ne sache quoi faire, ses impulsions le guidait. C'est comme s'il ne travaillait pas pour marcher. Il se laissait aller dans son propre corps.

Hordriull se mit a regarder intensivement Vhank. Il essaya de voir ce qui n'allait pas chez lui. Ses actions ne semblaient pas être les siennes et sa voix avait changer du ton ténor au ton de glaçage de sang. Sa démarche était soudainement devenue décidée et non titubante. Ses yeux avaient l'air d'être embrasés d'une flamme de l'enfer, toujours ardente et vivante, tel un feu éternel. Il s'animait d'un petit sourire en coin qu'Hordriull remarqua. Ce n'était pas Vhank.

Il était d'habitude plutôt naïve et laissait les autre prendre les décisions à sa place. Il avait la parole facile, mais n'était pas d'une grande utilitée en diplomatie. Les émotions s'empraient rapidement de lui, tel était son plus grand défaut. Ses yeux ne dégageait pas une aussi grande puissance que celle que Hordriull venait de voir. Vhank était puissant magiquement et était douée à retenir facilement les choses, mais jamais il avait démontrer une puissance telle que celle là!


- Je suis désolé, ma colère s'est emparée trop rapidement de moi, risqua Hordriull.

- Assez les excuses! Tonna Vhank.

- Qu..qu..quoi? Qui es-tu pour parler ainsi au Tribun des Cohortes. Ne t'ais-je jamais enseigner comment s'addresse à ton seigneur? rugit Hordriull, sentant la colère s'emparer de lui.

- Ha! Vous ne me connaissez donc pas? Dexisia, démone des souterrains, se nomma Vhank.

- Non, je ne connais pas, fit prétencieusement Hordriull. Vous devez sûrement être un esprit damné qui se donne le titre de démon...

- Aloors, voudriez-vous me connaître. Je sais faire plein de choses y compris brouiller les esprits et faire en sorte que vous vous mutilé et vous tuiez d'une manière des plus atroces, à moin que je le fasse depuis le corps de votre compagnon, argumanta d'une voix qui infligerais le désespoir et la peur à quiconque autait un faible esprit.


Hordriull, ayant jouer un peu le jeu, décida d'hocher la tête horizontalement en guise de non. Hordriull demanda à l'esprit de Dexisia de lui dire pourquoi avait-elle ainsi prise possession de Vhank et pourquoi elle était là. Dexisia répondit qu'elle avait une à 2 choses à lui dire, car en étant à l'état d'esprit, elle ne peut ni parler, comme un léger courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube de la destruction Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la destruction   L'aube de la destruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube de la destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cohortes de Valiriss :: Les Terres Noires de Valiriss :: La Désolation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser